Emailing : s’adapter aux mobiles grâce au Responsive Design
Avec de plus en plus de services mobiles et une libre accessibilité, le nombre de mobinautes va continuer d’augmenter pendant de longues années. C’est une très bonne nouvelle pour les entreprises qui ont intégré le mobile dans leur stratégie marketing...
79% des mobinautes utilisent leur smartphone pour lire un e-mail Ce pourcentage est plus élevé que le nombre d’appels (voix) passés depuis ces mêmes mobiles. Par ailleurs, l’ouverture des emails sur un terminal mobile a augmenté de 180% au cours des trois dernières années. Ces deux chiffres démontrent bien que le smartphone est devenu un objet à part entière de communication digitale qu’il faut absolument intégrer dans sa stratégie marketing.
Alors, concrètement, le Responsive Design, qu'est-ce que c'est ? C'est une technique graphique, qui permet de créer des sites web ou des newsletters qui s'adaptent automatiquement à l'espace disponible sur l'écran.
La technique, on se base principalement sur la largeur de l'écran pour déterminer comment les éléments vont s'afficher : Sur toute la largeur pour les ordinateurs de bureau et [sans rien changer] sur toute la hauteur pour les mobiles.
Comment se lancer dans le responsive design ? Notre adhérent Express-Mailing, vient d’activer un nouvel éditeur de newsletters sur sa plateforme d'emailing capable de monter en quelques clics une newsletter (ou tout email de communication) au format RESPONSIVE DESIGN. Les newsletters s'adapteront désormais de manière automatique « et presque magique » à la largeur du support de lecture (Tablettes / Mobiles / Ordinateurs de bureau PC ou MAC).
Ce nouvel éditeur et ses fonctions "glisser-déplacer" simples et intuitives donnera une visibilité parfaite à vos communications ou publicités sur tous les supports et générerons plus de clics et une meilleure impression de professionnalisme qu’une newsletter non responsive.
|