Venezuela, récit d’un désastre

Découvert par Christophe Colomb en 1498, le Venezuela est un pays béni des dieux. Il regorge de beautés naturelles, il possède surtout les plus grandes réserves de pétrole du monde, auxquelles il faut ajouter les gisements de gaz, d’or, d’argent et de diamants ! De quoi attiser bien des convoitises…

Pourtant, depuis l’élection d’Hugo Chávez à la présidence de la République en 1998, il n’aura fallu que vingt ans pour que le pays s’enfonce dans un chaos politique, économique, sanitaire et social sans précédent. Comment a-t-on pu en arriver là ? Récit d’un désastre. 

L’auteur
Ancien chroniqueur littéraire du journal France-Antilles, le docteur Jean-Marie Beuzelin est un auteur spécialiste du monde hispanique auquel il a consacré plusieurs ouvrages. Issu d’une famille originaire des Antilles françaises, il s’est rendu à de nombreuses reprises à Cuba pour son livre « Cuba, ombres et lumières ».

Il est également spécialisé dans les questions ésotériques et a publié chez Anfortas « Atlantide la cité disparue, l’enquête ».

Editions Anfortas. 140 pages. 14 €.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr