La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.
Maxime Chattam est l'un des noms de plume de Maxime Drouot, le roi des romans policiers et des thrillers. Connu pour ses grands cycles de roman, dont La Trilogie du Mal, il est l'un des spécialistes du genre en France.
Maxime Drouot naît le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise. Enfant solitaire, il s'imprègne des paysages qu'il traverse au cours de ses nombreux déménagements. En 1987, il voyage pour la première fois à Portland, dans l'Oregon, un séjour qui marquera profondément son œuvre.
À 12 ans, il s'essaye à l'écriture lors d'un voyage dans la jungle thaïlandaise au cours duquel il rédige un journal de bord. Deux ans plus tard, après avoir vu le film Stand by me basé sur une nouvelle de Stephen King, il fait ses premiers essais littéraires en réécrivant l'histoire à sa sauce. C'est également à 14 ans qu'il découvre Le Seigneur des Anneaux et se passionne pour la science-fiction.
Cherchant toujours à se réfugier dans l'imaginaire, il espère faire carrière dans le cinéma et s'inscrit au Cours Simon. Alors qu'il joue comme figurant dans une pièce de Robert Hossein en 1995, il est surpris en train d'écrire entre les répétitions par le comédien Pierre Hatet, qui lui conseille de mettre son talent au service du théâtre. Maxime Drouot imagine alors Le Mal, pièce qu'il ne publiera jamais.
Maxime Chattam connaît rapidement le succès. Son premier thriller, Le Cinquième Règne, publié en 2003 par les éditions du Masque sous le pseudonyme de Maxime Williams, remporte le prix Fantastic'Arts du festival de Gérardmer. Le premier volet de sa Trilogie du Mal, L'Âme du Mal, reçoit quant à lui le Grand Prix Sang d'Encre en 2002. Loué par les fans de thriller, il grimpe au sommet des ventes à la sortie de chaque nouveau roman.
Edition Pocket. 912 pages. 9,95€.