De nombreuses entreprises souffrent des grèves, notamment en Ile de France. Le ministère de l’Économie et des Finances a décidé, pour accompagner les entreprises impactées, de proposer des fiches récapitulatives permettant à toute entreprise de savoir qui contacter et ce que l’État peut faire pour l’accompagner...
Ce sont tous les outils de l’État pour aider les entrepreneurs fragilisés à traverser cette période qui sont réunis dans ces fiches synthétiques, ainsi que des contacts dédiés et sensibilisés à leur situation. Les entreprise concernées peuvent ainsi obtenir par exemple un remboursement accéléré de crédit d’impôt (TVA), un report d’échéances sociales ou fiscales, une aide pour la mise en place de chômage partiel ou encore un crédit via Bpi France.
Compte-tenu de la spécificité de la situation et des contraintes en Île-de-France, une fiche spécifique pour les entreprises de cette région a été réalisée. Ils disposent également de points de contacts spécifiques, et différents de ceux déployés sur le reste du territoire.
Télécharger la fiche d’accompagnement pour les entreprises d’Ile de France
Photo : OpenClipart-Vectors-Pixabay.
Pour aider les entreprises dans leur démarches, des experts-comptables :
75001 - CABINET FRANCOIS BRUNET http://www.expert-comptable-paris-01.com