" Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... " Un appel au secours au milieu de la nuit... Une vallée coupée du monde... Une abbaye pleine de secrets... Une forêt mystérieuse... Une série de meurtres épouvantables... Une population terrifiée qui veut se faire justice... Un corbeau qui accuse... Une communauté au bord du chaos... Une nouvelle enquête de Martin Servaz : le nouveau thriller de Bernard Minier
Bernard Minier est né à Béziers le 26 août 1960 et a grandi à Montréjeau dans le Sud-Ouest au pieds des Pyrénées. Il fait ses études à Tarbes et à toulouse.
Il vit aujourd’hui en région parisienne.
Il fera carrière dans le service des douanes avant de faire le grand saut vers l’éditions.
Après Glacé, prix du meilleur roman francophone du festival Polar 2011 de Cognac et qui a connu un vif succès en France et à l’étranger (il est traduit dans de nombreux pays dont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…). Il écrit Le Cercle en 2012 puis N’éteins pas la lumière en 2014.
En 2015, il reçoit le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac pour son roman Une putain d’histoire.
Editions Xo. 522 pages. 21,90€.