Grâce à votre smartphone (ou votre tablette), vos volets sont donc désormais programmables, automatisables, pilotables à distance et par la voix.
L'éclairage est sans doute le moyen le plus simple et le plus abordable financièrement de découvrir les possibilités de la domotique. Ampoules, luminaires, prises, interrupteurs…Tous ces éléments existent désormais en version connectée pour les rendre pilotables à distance.
- Simplifiez et économisez avec des systèmes sans fil pour la maison.
- Utilisez le Bluetooth pour contrôler les appareils depuis chez vous, ou optez pour le Wi-Fi pour un contrôle à distance où que vous soyez.
- Un simple module connectant les lampes, la box Internet et une application sur votre smartphone permettra de gérer l'éclairage à distance.
La domotique permet le contrôle à distance des portes, portails, portes de garage et des systèmes d'arrosage.
Deux autres domaines qui bénéficient pleinement de ces avancées sont la surveillance du domicile et le chauffage.
Grâce à des caméras connectées à un smartphone, surveillez votre maison où que vous soyez et enregistrez les vidéos sur un disque dur.
Quant aux thermostats connectés, ils permettent de régler la température pièce par pièce avec une précision au degré près, en fonction de la présence ou de l'absence. Peu importe le type de chauffage que vous avez, que ce soit une chaudière, une pompe à chaleur air/eau, des pompes à chaleur air/air ou des radiateurs électriques, il existe des solutions pour améliorer votre confort tout en réduisant votre consommation énergétique.
Source : Vilmorin.