Trois villes, trois décennies, trois destins qui basculent : au moment où surgit l’inattendu et l’indicible, les trois histoires courtes qui composent ce recueil bousculent le lecteur entre émotion et légèreté, moments poignants et passages enlevés.
Loin d'être des héros hors du commun, les personnages de Robert Cullen sont des gens ordinaires dont la vie bascule de manière inattendue. À travers trois histoires courtes abordant les thèmes de l'espoir, de la peur et de la mémoire, l'auteur explore le point de rupture entre la réalité et l'inconnu. Avec l'humilité d'un grand conteur, il nous entraîne dans une plongée poignante au cœur de la fragilité humaine et réussit à nous faire voir l'essentiel : l'absent.
Robert Cullen est réalisateur, scénariste et illustrateur. Il vit à Dublin et travaille dans l'animation depuis 25 ans. Directeur de l'animation, il réalise pour Netflix, la Paramount, Nickelodeon, Cartoon Network et la BBC des films et séries tels que Le Monde Incroyable de Gumball, Transformers, Danger Mouse, Foster, la maison des amis imaginaires et El Tigre. Il a reçu une nomination aux Emmy Awards et a reçu le prix Murakami en 2021 pour "ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de l'animation".
Ligne de fuite est sa première incursion dans la bande dessinée.
Blueman est une appellation utilisée depuis de nombreuses années par André Kuenzy pour son projet artistique de longue date, l'Homme bleu, autour duquel Guillaume Féliu, ancien directeur général des Éditions Paquet, développe un catalogue généraliste, grand public, généreux, populaire, festif.
Les parutions s'étaleront à raison d'une par mois environ. On y trouvera de la BD mais pas que, du texte mais pas que, de la photographie mais pas que. On y trouvera des choses sérieuses et des moins sérieuses, de l'Histoire, de la science, de la fiction, de la science fiction, des zombies, des fantômes, des cieux étrangers. Bref, ce qu'on aime.
Roman graphique. Edition Blueman. 128 pages. 19,00€.