Haoui.com

Paper Plane


Paper Plane (Avion en papier) est un cocktail à base de whisky créé en 2008. En 2020, il a été ajouté à la liste des cocktails officiels de l'IBA en tant que boisson de la nouvelle ère.

Histoire 

L'avion en papier a été créé en 2008 par Sam Ross et Sasha Petraske . Ils ont créé cette boisson en guise de faveur pour un ancien collègue, Toby Maloney, qui souhaitait qu'une boisson d'été soit servie dans son bar The Violet Hour. Ross décrit la boisson comme « un riff sur un cocktail Last Word » et dit que le nom a été inspiré par le morceau de MIA « Paper Planes », une chanson que lui et Petraske écoutaient souvent lors de la création de la boisson. 

Lorsque la boisson a été servie pour la première fois au Violet Hour, Maloney l'a inscrite au menu comme étant l'avion en papier, car il a mal entendu le message vocal "légèrement bourdonné" de Ross. La recette originale de Ross demandait du Campari plutôt que de l'Aperol. Après avoir soumis la recette à Maloney, Ross a commencé à avoir des doutes et a revisité la boisson, déterminant qu'elle était trop amère et n'atteignait pas le niveau de douceur souhaité. Il dit également qu'il a essayé plusieurs spiritueux différents comme base de la boisson, y compris le seigle, le applejack et le brandy, avant de sélectionner le bourbon.

Ingrédient 

- 30 ml de whisky Bourbon
- 30 ml d'Amaro (liqueur)
- 30 ml d'Apérol
- 30 ml de jus de citron frais

Préparation 

Versez tous les ingrédients dans un shaker, secouez bien avec de la glace, filtrez dans un verre à cocktail réfrigéré.

Source et photo : Texte sous licence CC BY-SA 3.0. Contributeurs, ici :

Un très bon champagne :

51170 - CHAMPAGNE PREVOST-HANNOTEAUX https://www.meilleur-champagne-paris.com